Bonjour chers Patates. Je suis Pata-Marjo. Évidemment, je suis une patate! (d'ah!) Entoucas, je fais juste vous dire que les Patates sont la race supérieur et que personne ne peut nous tuer...
Pata-Merci,
Très amicalement,
Pata-Marjo
À propos des Patates
Bonjour, je vais vous raconter la longue histoire de la patate. Tout a commencé avec la première patate du monde, grand-père patate. « Tout d’abord, je vais créer un monde », dit-Il. Et d’un coup de pataguette magique, Il créa alors Patateland. « Maintenant »,dit-Il avec sa voie aiguë, je vais créer les pathabitant. Et il sortit de son chapeau les patachats, les patachiens, les pataporc-épique... Et les Patates ! Et ce fût la joie dans tout Patateland. C’était la belle époque.
Mononcle patate, qui était jaloux de grand père patate, voulu créer lui-aussi un peuple aussi parfait que la patate. Après plusieurs essais, il réussi seulement à créer la betterave, ce légume(si on peut appeler ça un légume...) mal odorant, stupide et dégoutant. Aussitôt les betteraves créées, Mononcle patate leur ordonna de déclarer la guerre contre Patateland. « Nous allons créer Bettraland ! » dit Mononcle patate. Ce fût le commencement de la première guerre végétale.
La première guerre végétale fût terrible. Beaucoup de patates mourraient et les patates restantes durent se réfugier sous la terre. Les patascientifiques ont alors inventé une nouvelle arme :La cara-bine (carabinus fevus). Cette arme avait le pouvoir de transformer les betteraves en bines, la principale nourriture des patates. Pour les habitants de Patateland, la guerre était déjà gagnée. Les patates sortirent et exterminèrent les betteraves. Toutes les bines récoltées furent entreposé dans les souterrains. Mononcle patate était fou de colère et il promit de se venger. Les années qui suivirent se firent appelées les années folles.
Pendant les années folles, les patates mangèrent sans compter.« Les betteraves réduites en bines sont tellement nombreuse que jamais il n’en manquerait », pensèrent les plus optimistes.les souterrains était remplis ! Mais chaque année le nombre de bines se réduisait de plus en plus. le pire vint à arriver : Les bines manquèrent. En plus, Mononcle patate mit au point des créatures encore plus sanguinaires que de simples betteraves, et qui se nourrissaient que de patates(patates pilées, patates frite, patates au cheez-whiz...), les Zoms...
Patates
suite
Marjolaine | 12/02/2010
Le pouvoir aux Betteraves!!!
Betteradis | 24/01/2010
Ha! Espèces de petites patates minables... Nous revivrons! Nous reviendrons! Vous verrez bien que nous sommes des légumes incroyablement supéri... Aaah! une cara-bine!! Noooooonnnn! Mamaaaaaan! Au sec-SPLURT***
[censuré pour cause de violence explicite d'une crudité extrême]
suite
janelle | 19/01/2010
salut , moi c'est Janelle et je suis une patate !!! ps: il manque la suite avec les zoms !
Nouveau commentaire
Enquête
Aimez vous notre site?
oui (11)
non (7)
peut-être... (5)
PATATES!!! (ce qui équivaut à SUPER COOL!) (11)
Total des votes: 34